Le massage, c'est quoi?

C’est l’une des plus anciennes thérapies. Son objectif principale est de rétablir l’harmonie et l’équilibre de l’organisme, soulager les douleurs de l'appareil locomoteur et favoriser la détente.

Le massage classique est utilisé pour la prévention et le traitement des maladies de l’appareil locomoteur, mais il a aussi une action bénéfique sur les organes internes.

Il est basé sur des pressions et des étirements sur le tissu conjonctifs ou sur les muscles, principalement sur le dos, nuque, bras et jambes (JAMAIS sur les parties intimes !). Ces manipulations ont un effet direct sur le corps car elles étirent et détendent la musculature contractée, elles augmentent la circulation sanguine locale et stimulent le métabolisme cellulaire. Le massage à aussi un effet sur le rythme cardiaque, la tension artérielle, la respiration et la digestion.

Pourquoi?

Le massage classique est idéal pour traiter les contractures musculaires, les douleurs dorsales, les maux de tête, fatigue oculaire,  les symptômes rhumatismaux, soulager la douleur après une blessure ou une opération et tension nerveuse.

Le massage classique permet aussi une détente au niveau du système nerveux, il permet de se relaxer et de profiter d’un moment rien qu’à soi.

Combien de séance?

Cela dépend de la capacité de guérison de chaque personne. En principe, plusieurs séances sont nécessaires afin de vous libérer de votre souci et pour sentir un effet durable. Nous pouvons évaluer ensemble le nombre de séance dont vous avez besoin. Nous nous revoyons souvent entre 2 et 4 semaines après la première séance.

Prévoir ensuite une séance à intervalle régulier est idéal pour le maintien du travail effectué.

Pour de la prévention, une séance toutes les 3 à 4 semaines est idéale.

Les bienfaits du massage

Il renforce le système immunitaire, améliore la digestion, favorise la circulation sanguine et lymphatique, et apaise le système nerveux, soulage les tensions et les douleurs musculaires, améliore le sommeil, soulage le stress et l’anxiété.